Quelles sont les principales différences entre une vente en nue-propriété et une vente en viager ?
La vente en nue-propriété et la vente en viager font souvent l’objet de confusions. Pourtant, chaque option offre des atouts exclusifs. Spécialiste de la vente en nue-propriété et de la vente en viager, Junot vous invite à découvrir leurs différences et leur fonctionnement.
Des fonctionnements différents entre la nue-propriété et le viager
Même si la nue-propriété et le viager vous permettent de vendre votre résidence principale en deux temps, chaque alternative offre des différences notables.
Lors d’une vente en nue-propriété, vous conservez l’usufruit de votre propriété et percevez, en une seule fois, une somme intitulée « capital net vendeur ». Dans le cadre du viager, vous transférez votre bien en contrepartie d’une somme appelée « bouquet » et d’une rente à vie.
Nue-propriété ou viager : une différence dans la nature des ressources perçues
Dans le cas du viager, la rente perçue régulièrement par le vendeur augmente et diversifie ses revenus, améliorant son quotidien. Elle permet aussi de protéger vos proches et de vous prémunir contre les aléas de la vie.
Grâce à une vente en nue-propriété, la perception d’un capital immédiat offre une plus grande souplesse. Vous pouvez augmenter votre qualité de vie et vous servir de cette somme pour financer des projets plus conséquents pour vous ou vos proches tels que des travaux, de nouvelles acquisitions, ou des donations.
Vendez votre logement en nue-propriété ou en viager sereinement avec Junot
De l’étude minutieuse de vos attentes au transfert de propriété, nos experts vous accompagnent à chaque étape dans la vente de votre appartement. Nous veillons à vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos besoins et à la préservation de vos intérêts.
Contactez-nous pour toute demande d'étude personnalisée.
Prendre contact avec l'agence